Volcans d`Auvergne. Manèges, plateformes dynamiques, 5D films doctorat de haute technologie en neurosciences, Université d`Auvergne (France). Ma recherche se concentre sur la neurobiologie de la douleur, en particulier les circuits neuronaux de la moelle épinière et les cornes dorsales médullaires sous-jacentes à la douleur chronique. J`ai reçu un M.Sc à l`Université de Bordeaux (France) et un doctorat en neurosciences à l`Université d`Auvergne (France). J`ai d`abord fait une formation postdoctorale avec le Dr Rebecca Seal à l`Université de Pittsburgh (USA), puis avec PR. radhouane dallel à l`Université de Clermont-Auvergne (France). Je suis devenu chercheur complet à l`Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) en 2018. Biologie cellulaire: manipulation virale des neurones de la moelle épinière, antéogrades transynaptiques spécifiques aux cellules et TRACAGES rétrogrades. 2. Peirs C, Bourgeois N, Artola A, dallel R: PKCγ interneurones Mediate C-Fiber-induite orofacial secondaire mécanique statique Allodynia, mais pas de C-fibre induite par le comportement nociceptive.

Anesthésiologie, 2016 mai 19; 124 (5): 1136-52. (IF = 5,2) INSERM U1107-neuro-dol: douleur Trigeminal et migraine 3. Peirs C et Seal RP: ciblage des récepteurs de Toll-like pour traiter la douleur chronique. Nature Medicine, 2015 Nov 5; 21 (11): 1251-2. (IF = 30,4) Comportement: analyse de la douleur hypersensibilité, de l`apport alimentaire et de l`activité locomotrice chez le rat et la souris, l`optogénétique et la pharmacogénétique. Les principales contributions comprennent 1) l`étude du circuit segmentaire sous-jacent de l`allodynie mécanique statique à l`aide du modèle de douleur à la capsaïcine, 2) l`identification d`un mécanisme cellulaire responsable de la désinhibition des neurones PKCγ par l`oxygène récatif espèces (ROS) qui conduit à la transformation du toucher en douleur, 3) l`identification de plusieurs populations neuronales qui participent au réseau de la douleur persistante et 4) le concept que les microcircuits spinaux multiples encodent une hypersensibilité mécanique avec leur propre rôle de signature dans la facilitation de la douleur en fonction du type d`insulte. M.Sc. en biologie cellulaire et pathophysiologie, Université de Bordeaux (France) – Université de Melbourne (Australie). 7.

Miraucourt LS, Peirs C, dallel R, voisin DL: la dysfonction inhibitrice de la glycine transforme le toucher en douleur par la D-sérine dérivée des astrocytes. Pain, 2011 Jun; 152 (6): 1340-8. (IF = 5,2) 5. Alba-Delgado C, El Khoueiry C, Peirs C, dallel R, Artola A, antri M: sous-populations d`interneurones PKCγ dans la corne dorsale médullaire révélée par l`approche électrophysiologique et morphologique. Pain, 2015 Sep; 156 (9): 1714-28. (IF = 5,2) Électrophysiologie: enregistrement de la pince à cellules entières ex vivo (tranches de moelle épinière avec racines dorsales, DRG et peau attachée), optogénétique et pharmacogénétique, morphologie à cellules uniques par traçage de biocytine. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/myncbi/10Glow0pGDyQi/bibliography/40319463/public/?sort=date&direction=descending chirurgie: Français degré d`expérimentation animale niveau 1, microinjection intra-rachidienne, canulation et microinjection, injections intrathécale/intracisternales.